Wednesday, April 2, 2008

weekend au ski

La minute meteo:
*Dehors: ciel bleu et soleil fort agreables... mais de derriere la vitre parce qu'il fait pas chaud...
*Dedans: mon poster est parti a l'impression donc j'ai du temps pour bloguer... je sais, c'est pas bien!


Il y a une dizaine de jours, c'etait l'anniversaire du Chef et il travaillait... Qu'a cela ne tienne, j'ai pris mon lundi sans lui dire et j'ai organise un petit weekend au ski... Ca n'a pas ete chose simple vu que je savais pas trop ou chercher mais j'ai fini par me decider pour une station appelee "holiday valley" dans l'etat de New-York a 2h30 de route de Cleveland (compter plutot 3h-3h15 et encore en ne respectant pas les limitations de vitesses!).


Le dimanche matin tres tot (oui 7h30 c'est tot quand tu t'es couche a 2h30 du mat' sous pretexte que les gens vont au restaurant et que toi tu dois cuisiner pour eux...), le Chef a eu la chance de trouver sur la table de nuit, ca:
Notez au passage que je suis une tres grande artiste ;-)


Vers 9h, nous voici donc sur la route et apres avoir retrouve notre chemin nous avons fini par arriver a l'hotel... La chambre n'etait pas prete mas qu'a cela ne tienne, nous avons saute dans les tenues de ski et ete loues chaussures et autres equipements. Forfaits en poche nous nous sommes elances vers le premier tele-siege (oui ici y'a que des tele-sieges, ils connaissent pas les tire-fesses et c'est tant mieux!). Nous avons skie quelques temps puis avons profite de la piscine de l'hotel qui etait dehors et chauffee... tres agreable mais il ne vaut mieux pas sortir les epaules de l'eau! Nous avons pas pu profiter du jaccuzzi qui etait utilises pour preparer des "ecrevisses a la biere" (une douzaine de personne tres tres rouges buvant des litres de bieres... charmant). Diner au village dans un petit pub, bouffe (tres) moyenne mais comme c'etait paques, y'avait pas beaucoup de choix...

Le lendemain matin, retour sur les pistes apres un gargantuesque petit dej' (plus deux pommes glisses discretement dans le sac...). Vers 2h30, j'ai arrete et le Chef a continue tout seul quelques temps, ca lui a permis de devaller plus vite que quand il doit attendre (son boulet) sa belle... Puis dejeuner d'une soupe (bien chaude) et d'un sandwich (bien gras) avant de reprendre la route non sans un arret prealable au village pour voir les boutiques fermees la veille (oui ici le lundi de Paques, ca n'existe pas... je savais que j'aurais mieux fait d'aller au Canada...).


Nous sommes arrives a la maison dans la soiree, fourbus mais heureux... et surtout pret a recommencer l'hiver prochain (et le premier qui dit "mais chez toi c'est encore l'hiver!" se verra refiler un gage tres tres mechant...). Je vous mets quelques photos...


la station


Le Chef


Lilly

Lilly en flagrant-delit d'achetage de gauffre (bah qoui! c'est ca aussi le ski...)


etrange coutume qui veux qu'on jette son collier du tele-siege... (desolee c'est flou)



... voire plus si affinite (ici un sout*f mais y'avait aussi mulottes et str*ng... le Chef a confirme, on reviendra!!!;-))

22 chouette, on me cause!:

C'est Alice ! said...

Ha ah ! Captée en flag ! Ouh la gourmande ! Trop drôle !
Bon les 2 dernières photos sont vraiment rigolottes, sont bizarres ces amerlocs ! C'est des colliers de mardi gras c'est çà ? Cà a pas mauvaise réputation aus states çà ?
En tout cas, quelle chance il a le Chef, de t'avoir pour belle !

Lilly said...

@Alice: bah oui je suis gourmande... on se refait pas...
Pour les colliers y'avait de tout incluant aussi st patrick et cordons de forfaits...
et sinon excuse mon neurone de blonde mais qu'est-ce qui a pas bonne reputation?

Yibus said...

hin, hin, Alice, va falloir que tu expliques ce que c'est que les colliers de mardi-gras... (ahah)

sinon, suis le 4000ème visiteur (et bien content...)

(la pente avait l'air de dévaler sec)

La reine du chateau: said...

Lilly: les colliers ca va avec le reste de ce qui a ete jette dans l'arbre... t'as qu'a descendre en Louisiane au moment de mardi-gras et tu comprendra la question d'Alice... ou sinon je t'expliquerai hein! :-)

et puis euh... mais chez toi c'est encore l'hiver! ( et la je sors en courant! hihihi)

Joulis photos! j'aime bien vous voir en photos :-) next time I want a close up!!

Unknown said...

Il a du bol le chef, pour son anniv t'as assuré !
Ici c'est plus l'hiver c'est l'automne on en a de la chance !

tirui said...

j'ai du mal à imaginer une nana se déshabiller sur le télésiege, par une température de neige, juste pour jeter son string mais si ça existe je voudrais bien voir ça :-D

Lilly said...

@Yibus: bravo pour ta 4000eme place mais comme tu te moques je ferais comme si j'avais rien remarque, na! ;-)

@La Reine: je veux bien une explication oui... tu as mon mail!
mais des que j'ai ma reponse je te parle plus jusqu'a ce que j'ai trouve un gage tres tres mechant a te refiler!

@Elise: je sais pas si je prefere pas un hiver (froid et sec) a un automne (pluvieux...). bon courage...

@Tirui: ami sceptique tu es le bien venu ici... moi non plus j'y crois pas mais le Chef il veut voir ca de ses yeux...

@

Anonymous said...

Même si je ne fais pas de ski, cela donne envie ce week-end à deux (à surligner) ! Les gaufres américaines valent-elles les gaufres belges?

Lilly said...

@Chocoladdict: je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de gouter des gauffres beges mais je peux te dire que celles-la n'ont surement rien a voir parce qu'elle etait pas terribles...

La reine du chateau: said...

hihihi Lilly mais tu sais que je t'aimmmeuuuhhh ;-) fait pas ta tete! ;-)
j'attends le gage avec impatience! et je te mail des que j'ai 5 min

Lilly said...

@La Reine: j'ai annule le gage grace a la photo chez toi mais mefie toi quand meme...

Olaf le nain said...
This comment has been removed by the author.
La reine du chateau: said...

Oui madame Lilly... je me tiens tranquille (ce soir!)
des bisous a vous deux!

C'est Alice ! said...

Alors les colliers de mardi gras ... bon bon bon ... voilà je vais encore me ridiculiser !

Yibus, je sais pas trop comment çà marche, tout ce que je sais, c'est que dans RoomRiders sur MTV (oui cette émission hautement culturelle où le héros / l'héroine choisit la femme / l'homme de sa vie en fonction de la propritude (ou pas) de sa chambre à coucher, entre 2 épisodes de Pimp My Ride ! Je regrette mon bouquet satellite !) ben quand un mec trouvait des colliers de mardi gras dans la chambre de sa promise, celle-ci basculait direct dans la catégorie fille facile de petite vertu, qui montre son torse féminin à tout le monde !
C'est de là que j'en ai déduit que les colliers de mardi gras signifiaient mauvaise réputation, comme quoi même sur MTV on apprend des choses sur les us et coutumes locaux ! C'est important la culture !
Mais de là à savoir ce qu'il se passe vraiment à mardi gras, j'en sais fichtrement rien, j'en appelle aux expatriés, LaReine ou Yibus par hasard, ils savent sûrement eux ! En tout cas, ils doivent pas faire la même chose que chez nous, à mardi gras !

Lilly said...

@La reine: PESTE! ;-)

@ALice: mais tu n'es absolument pas ridicule et je te remercie bien pour l'explication!
A ma decharge, c'est pas vraiment feter dans l'Ohio et mes (jeunes) collegues ne sont pas tres au fait a part qu'ils m'ont confirme que les jeunes filles montrait leurs attributs...

La reine du chateau: said...

Lilly: je peux pas m'empecher de sourire! ;-)

La reine du chateau: said...

C'est exact Alice!
A New Orleans c'est la "tradition" pendant mardi gras... les mecs sur les chars envoient des colliers aux nanas qui soulevent leurs t shirts! c'est maintenant interdit...
maintenant ca se fait partout ou il y a des fetes qui degenerent un peu... surtout pendant les spring-break et autres fetes de ce genre... super intelligent comme truc je trouve!

eloa said...

Ca donnerait envie d emigrer aux Stazunis moi je dis, ces traditions!!! ;o)
Pas l impression qu il y ait des fetes de ce genre ici... mais bon, chuis ptet pas bien informee non plus!
En tout cas, ca a l air d avoir ete un joli week end lilly! :o)
Des biZzZzoux

Yibus said...

C'est une magnifique tradition très populaire aux Etats-Unis, que cette fête du mardi gras.
Comme l'a très bien et précisément dit la Reine, c'est interdit. Officiellement.

Mais au vu de la dichotomie comportement public (savoir-vivre) /vice privé (ados qui se saoulent, accidents d'autos), il est à souhaiter que cette belle coutume perdure.

Elle permet, en effet, aux corps de s'exposer aux tendres rayons du soleil et aux esprits de se divertir un peu avant le galop de fin d'année d'étude

(les facs de médecine ou pharmacie ont essayé d'importer ce type de comportement socialement responsable mais sans succès)

(on en restera donc aux blagues de carabin)

(des dvd existent pour les personnes intéressées)
(le chef, si tu t'ennuies...)

signé ; le comité de défense du Spring break
(ironie, quand tu nous tiens)

Lilly said...

@La Reine: il parait que tout est plus drole quand c'est interdit...

@Eloa: mais emigre! ne te prive surtout pas... ;-)

@Yibus: ah bah bravo...

Cécy said...

Et une preuve de plus que les zamericains ils zy comprennent rien au ski. Depuis quand tu ski avec des colliers de mari-gras d'abord?

J'ai bien aime ton collage au fait. :)

Lilly said...

@Cecy: sur!!! mais je pense que les colliers c'est juste pour faire joli dans les arbres parce que sur le telesiege il fait trop froid pour exposer sa peau nue...
et merci de reconnaitre mon art... ;-)