Samedi vous auriez du voir apparaitre un billet sur mon blog… une fois par semaine j’avais dit… D’ailleurs malgré le fait que j’ai du impromptument aller travailler samedi, je l’ai écrit ce billet! Mais mon ordi il l’a mange… non, ce n’est pas une excuse bidon, j’ai du sauvagement faire redémarrer mon ordi qui avait total bugué et comme je tapais mon billet sur Word, il s’est envolé dans les limbes de l’informatique…
La bonne nouvelle c’est qu’il a été sauvegardé en partie par l’ordi, la mauvaise c’est que j’ai trop besoin de sortir mon coup de gueule pour que vous profitiez de ce billet, ça sera donc pour la prochaine fois… Il vous faudra donc attendre jusqu’à samedi pour savoir pourquoi aller à la piscine est à haut pouvoir comique!
Bref mais revenons à
nos moutons Pétassica ! Ceux qui lisent l’excellent blog de la
gentille sorcière aurons peut-être lu son billet sur
Mme Van Der Conasse (ainsi que mon commentaire) et savent déjà que Pétassica est son équivalent américain (sauf qu’ici on appelle tout le monde par son prénom donc y’a pas de madame qui tienne…). Pour ceux qui lisent pas (vous devriez… enfin moi ce que j’en dis…), Pétassica est le manager de mon building… En gros elle a pouvoir
de vie ou de mort sur nous sur tout dans le bâtiment (notez, j’ai barré mais ce n’est pas loin d’être vrai vous comprendrez plus loin). Sauf que là où ça se corse c’est que Pétassica, plus toute son équipe, ils culminent à 2 de Q.I. cumulé… MAIS POURQUOI ON DONNE DU POUVOIR A DES CRETINS…. Non, parce que déjà y’en a pas un qui a compris que ce n’est pas parce que parfois je suis limitée en vocabulaire anglais que je suis débile et qu’on peut me faire avaler n’importe quel mensonge. C’est pas non plus parce que je ne suis pas américaine que je ne connais pas les lois (enfin certaines lois… je connais déjà pas toutes les lois françaises alors les américaines… surtout que je parle des lois de là où j’habite, qui ne sont donc pas forcement les mêmes, dans la ville d’à cote et encore moins d’en l’état d’à cote…) comme celle qui dit que dans les logements à louer le management doit maintenir une température minimale de 20 oC !
Tout ça pour dire, qu’un des trucs qu’elle aime bien gérer, Pétassica, c’est la chaudière… et elle gère ça mal (comme tout le reste mais ça fera l’objet d’un autre billet… ou pas…). Par exemple, quand il fait beau (je n’ai pas dit chaud !!! c’est important pour la suite), Pétassica elle éteint la chaudière ! Le fait qu’il fasse froid, n’effleure même pas son cerveau… Aussi, dans l’endroit où on peut avoir des tempêtes de neige au mois de mai alors que la veille il faisait 30 oC (c’est du vécu), il est tout à fait normal, pour elle, de fermer la chaudière pour la saison à une date fixe… C’est ce qui est arrivé la semaine dernière… il faisait beau et pas trop froid et puis on était en mai alors, zhou, éteignons la chaudière pour la saison (la saison des cons oui…). Sauf que samedi je travaillais (bien m’en a pris) mais quand je suis rentrée, dans un appartement non chauffé, par 8 oC dehors, j’ai appelé
l’équipe de branquignoles la maintenance d’urgence pour m’entendre dire que désolé mais la chaudière est éteinte pour la saison… « La saison de quoi ? Il va faire 2 oC cette nuit et moins de zéro la nuit prochaine !!! Venez remettre le chauffage ! » m’exclamai-je dans un magnifique anglais assorti de doux mots français de type « p….n »…Mais non rien à faire c’est coupé, c’est Pétassica qui l’a dit et en plus, on a vidangé les tuyaux, c’est même pas possible de remettre en route même si je voulais… J’ai donc appelé la mairie pour leur signaler l’absurdité de la chose mais ils sont fermes le weekend… j’ai laisse un message…
On a donc passe le WE sans chauffage avec un max de 7 oC dimanche. Dimanche, donc, que j’ai passe dans un café avec le Chef le matin, à la bibliothèque l’après-midi pendant que le Chef bossait et au resto du Chef dans la soirée. Puis on est rentré en se précipitant sous la couette en pyjama plus pull plus chaussettes (élégance, prestance, comme dirait
Ashley)… On n’a pas bien dormi pour autant mais bon…
Le lundi à 8h30, ouverture de la mairie, la gentille dame a poussé une gueulante sur Pétassica et le chauffage a été rétabli (oui, oui, ils ont rallumé la chaudière impossible à rallumer… ça me rappelle la fois où ils ont fermé la fenêtre du couloir et que ça a subitement déclenché la chaudière qui n’était pas éteinte, non, non, pourquoi ils feraient une chose pareille…) !
C’est sur… je hais Pétassica… vivement le 1er Juin… Ah oui, on ne vous a pas dit, on déménage !!!
En attendant, le Chef, il se paye une crève carabinée, vous croyez que je peux lui envoyer la facture du médecin à Pétassica ?